Bonne nouvelle pour les Potterheads, l'Exposition Harry Potter arrive à Paris en avril 2015


Potterheads, peut-être étiez vous en train de planifier votre voyage à l'Odysséum de Cologne pour découvrir l'exposition "Harry Potter, The Exhibition" qui parcourt l'Europe en ce moment … Arrêtez tout!
En effet, on vient de l'apprendre, la prochaine étape de cette tournée européenne est connue et il s'agit de … Paris.
Après avoir quitté l'Allemagne, l'exposition prendra donc place à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, sur les Plateaux 8 et 9, du 4 avril 2015 au 6 septembre.


Pour rappel, à la manière des Studios londoniens, l'objectif de cette exposition est de plonger le visiteur au coeur de l'univers Harry Potter puisqu'il est possible d'y visiter les décors inspirés des plateaux de tournage. De nombreux costumes authentiques et créatures fantastiques sont aussi présentés dans cette exposition qui devrait ravir les fans français, le tout regroupé sur 2000 mètres carré.

Côté tarif, deux tarifications circulent sur le net : celle relayée par les médias d'un côté qui annoncent des entrées à 19,99 euros pour les adultes et 14,99 pour les enfants et les prix affichés sur le site de la billetterie selon laquelle les adultes devront débourser 22 Euros et les enfants, de 4 à 14 ans, 17 Euros. Un pack familial comprenant 2 entrées adultes et 2 entrées enfants sera également mis en vente au prix de 70 Euros et le mardi le prix d'entrée passe à 19 Euros. Quoi qu'il en soit, ces prix restent démocratiques pour une telle exposition et inférieurs à ceux pratiqués en Allemagne pour le moment.

En ce qui concerne les informations pratiques, l'exposition sera accessible de 10h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 9h30 à 20h, les samedis, dimanches, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Cerise sur le gâteau, des nocturnes seront organisées les premiers vendredis du mois jusque 21h30.

Et si, suite à cette annonce, vous ne tenez plus en place, sachez que vous pourrez acheter votre billet d'entrée dès ce mardi 16 décembre à 10h via la billetterie officielle de l'événement.

Source (1) (2)




Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !